Formation Valoriser efficacement votre notoriété

En participant à cette formation, vous apprendrez comment développer votre notoriété en renforçant votre image. Vous comprendrez tout l’intérêt de la congruence entre votre personnalité, votre communication et l’image que vous projetez. Vous apprendrez à vous positionner en tant que personne ou identité unique, de façon réfléchie, tout en valorisant votre image professionnelle.

1 jour

€ 220 HTVA
calendar

Prochaines dates

Aucune session n’est programmée pour cette formation ?

Manifestez votre intérêt pour cette formation, nous vous recontactons quand la formation sera organisée à nouveau.

formules

Formules personnalisées

Organiser la formation chez vous


Demander un coaching

define_location

Objectifs de la formation

  • Communiquer votre identité et votre talent avec plus d’efficacité.
  • Créer la différence par une meilleure pratique de la communication.
  • Déterminer votre communication en fonction de vos publics cibles.
  • Acquérir des outils utiles pour une meilleure expression de votre savoir-faire/talent.
menu

Sommaire

Introduction théorique

  • Faire la différence entre : réputation, image de marque et notoriété.
  • La communication comme base fondamentale de toute interaction.
  • Communiquer efficacement dans plusieurs registres sensoriels.
  • Se démarquer grâce à la mise en exergue de ses valeurs et de son identité professionnelle.
  • Enjeux de la pertinence et de la cohérence dans le message véhiculé.
  • Bien sélectionner ses images/photos, les critères à prendre en considération.
  • L’approche client comme philosophie pour améliorer sa communication.

Réflexion et exercices pratiques

  • Évaluer votre image actuelle : comment êtes-vous perçu(e) par les autres ?
  • Analyse de votre communication : identité, vision, image, objectifs, dynamique d’échange,enjeux, intervenants, savoir-être, savoir-faire, services / produits
  • Identifier les points forts de votre savoir-faire/talent/expertise métier.
  • Identifier ce que vous voulez et pouvez montrer de positif de vous, votre image souhaitée.
  • Déterminer vos axes de progrès : ce qu’il faut conserver, renforcer et améliorer.
  • Donner de la force à votre argumentation.
  • Créer la différence en vous démarquant de la concurrence.
checkmark

Prérequis

Aucun prérequis particulier, si ce n’est la volonté de valoriser votre potentiel.

Vous souhaitez utiliser des supports de présentations (documents, flyer, folder, photos,...) ? Prenez- les alors avec vous, nous en ferons une analyse relative à votre image professionnelle souhaitée lors de la formation.