Prochaines dates
Aucune session n’est programmée pour cette formation ? Manifestez votre intérêt pour cette formation, nous vous recontactons quand la formation sera organisée à nouveau. |
Formules personnalisées
Organiser la formation chez vous Demander un coaching |
Objectifs de la formation
La première journée est consacrée à l’audit de votre site web : quels sont ses points forts et points faibles en termes d’ergonomie et de référencement ? Quelles sont les principales recommandations pour améliorer ses performances ?
La seconde partie présente les techniques du référencement naturel ou organique (SEO), avec pour objectif d’améliorer le référencement local de votre PME.
Sommaire
- Audit de site
- a. Principes d’ergonomie web
- b. Performances SEO
- Notions générales : SEF, SEO, SEA, SMO
- De l’utilité d’un bon référencement : référencement et positionnement dans les SERP
- Référencement Onpage et Offpage (linkbuilding)
- Audit SEO : outils (Webmaster Tools, Screaming Frog, Woorank, Moz,...) et analyse concurrentielle
- Améliorer son référencement local par les techniques SEO
- Choix des mots clés : outils et principes
- Optimisation des pages du site sur les mots clés :
- « zones chaudes » du référencement (balises Title, Meta description, hn,...)
- rédiger des balises optimisées SEO
- Stratégie SMO : utilisation des réseaux sociaux pour le référencement local (Google My Business, Facebook,...)