1-formation-Inbound-Marketing

Formation Inbound Marketing

L’inbound marketing ou « marketing entrant » désigne une stratégie marketing qui vise à attirer la cible vers la marque par divers canaux de communication et points de contact, plutôt que de pousser un message publicitaire intrusif (outbound) vers un public de masse. Cette démarche qualitative s’appuie sur le marketing éditorial, le social marketing, l’e-mail marketing, et d’autres techniques qui convertissent le lead en client, avant de le transformer en ambassadeur de la marque.

1 jour

€ 220.00 HTVA
calendar

Prochaines dates

Aucune session n’est programmée pour cette formation ?

Manifestez votre intérêt pour cette formation, nous vous recontactons quand la formation sera organisée à nouveau.

formules

Formules personnalisées

Organiser la formation chez vous


Demander un coaching

define_location

Objectifs de la formation

La formation a pour objectif de présenter les principes, méthodes et principaux outils de l’inbound marketing, dans une optique d’optimisation du ROI (Return on Investment).

menu

Sommaire

Inbound vs. Outbound Marketing : introduction

  • La méthodologie de l’inbound marketing : acquisition, conversion, fidélisation
  • Les bonnes pratiques de l’inbound marketing
    • Connaître son utilisateur
    • Connaître le parcours de l’utilisateur
    • Créer du contenu ciblé
    • Optimiser le ROC (Return on Content)
  • Optimisation du site Web et inbound marketing
  • Optimisation des leviers de l’inbound marketing
    • Le blog
    • La landing page
    • L’e-mailing
    • Le social marketing
  • Fidéliser vos utilisateurs par l’engagement marketing.