Formation Google Analytics : Utilisez vos données pour doper votre business online !

Google Analytics est un outil qui permet d’analyser toutes les données de votre site web (trafic, performance, profil des visiteurs…).

Apprenez à utiliser et à configurer Google Analytics pour en retirer des données pertinentes. Inscrivez-vous à notre prochaine session !

1 jour

€ 220 HTVA
calendar

Prochaines dates

Aucune session n’est programmée pour cette formation ?

Manifestez votre intérêt pour cette formation, nous vous recontactons quand la formation sera organisée à nouveau.

formules

Formules personnalisées

Organiser la formation chez vous


Demander un coaching

define_location

Objectifs de la formation

Lors de cette formation, vous découvrirez les concepts fondamentaux liés à l’analyse d’audience des sites Internet, après quoi vous apprendrez à utiliser Google Analytics pour en retirer des données pertinentes et actionnables.

menu

Sommaire

Formation marketing & analyse de données

1. Qu'est-ce que les web analytiques

  • La terminologie de base: Nommer ce que l'on mesure
  • Qu’est-ce qu’un indicateur de performance et comment le définir sur Internet

2. Comment marche Google Analytics

  • Navigation et structure de l'outil Google Analytics
  • Que peut-on mesurer avec Google Analytics
  • Notions de comptes profils et utilisateurs

3. Analyse des sources de trafic avec Google analytics

  • Identification de la provenance des visiteurs et de l’efficacité des canaux d'acquisition
    • Adwords
    • Trafic porvenant des partennaires
    • Moteurs de recherches
  • Comment comparer des campagnes dans Goolge Analytics (e-mail, banners,...)

4. Analyse des contenus

  • Les contenus les plus utilisés et leur qualité
  • Les pages d'atterrissages et leur qualité
  • Les recherches effectuées au sein du site

5. Analyser le comportement des visiteurs

  • Quel sont les profils socio-démographiques ?
  • Géolocalisation des visiteurs
  • Analyse des visiteurs mobiles Vs non-mobiles
  • Quelles technologies utilisent-ils ?
  • Loyauté et fréquence d'utilisation du site

6. Objectifs de conversion et e-commerce dans Google Analytics

  • Qu'est-ce que un objectif de conversion
  • Comment analyser les conversions
  • Données e-commerce à analyser
checkmark

Prérequis

Avoir un site web à mesurer n’est pas obligatoire, mais aidera à actionner les recommandations sur un site.