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Objectifs de la formation
Lors de cette formation, vous découvrirez les concepts fondamentaux liés à l’analyse d’audience des sites Internet, après quoi vous apprendrez à utiliser Google Analytics pour en retirer des données pertinentes et actionnables.
Sommaire
Formation marketing & analyse de données
1. Qu'est-ce que les web analytiques
- La terminologie de base: Nommer ce que l'on mesure
- Qu’est-ce qu’un indicateur de performance et comment le définir sur Internet
2. Comment marche Google Analytics
- Navigation et structure de l'outil Google Analytics
- Que peut-on mesurer avec Google Analytics
- Notions de comptes profils et utilisateurs
3. Analyse des sources de trafic avec Google analytics
- Identification de la provenance des visiteurs et de l’efficacité des canaux d'acquisition
- Adwords
- Trafic porvenant des partennaires
- Moteurs de recherches
- Comment comparer des campagnes dans Goolge Analytics (e-mail, banners,...)
4. Analyse des contenus
- Les contenus les plus utilisés et leur qualité
- Les pages d'atterrissages et leur qualité
- Les recherches effectuées au sein du site
5. Analyser le comportement des visiteurs
- Quel sont les profils socio-démographiques ?
- Géolocalisation des visiteurs
- Analyse des visiteurs mobiles Vs non-mobiles
- Quelles technologies utilisent-ils ?
- Loyauté et fréquence d'utilisation du site
6. Objectifs de conversion et e-commerce dans Google Analytics
- Qu'est-ce que un objectif de conversion
- Comment analyser les conversions
- Données e-commerce à analyser
Prérequis
Avoir un site web à mesurer n’est pas obligatoire, mais aidera à actionner les recommandations sur un site.