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Objectifs de la formation
Ce module permettra de comprendre ce qu’est une marque, sa fonction, ses composants et son rôle stratégique dans le développement et le positionnement d’une entreprise.

Sommaire
Identifier les fonctions de la marque pour l’entreprise :
• Définir les principaux éléments constitutifs d’une marque
• Comprendre pourquoi la marque est un élément de différenciation fonctionnelle et symbolique
• Comprendre pourquoi et comment la marque est un outil de création de valeur
• Savoir «lire» une marque
Construire une marque forte
• Définir l’univers culturel de la marque
• Transposer la stratégie d’entreprise à la stratégie de marque
• Identifier le public cible
• Définir son identité de marque : ADN, personnalité, signification et positionnement de la marque...
• Développer la notoriété et l’image de sa marque
• Formaliser et communiquer son identité de marque
• Elaborer un cahier des charges
• Valoriser le nom de sa marque et ses qualités : capitaliser sur ses points forts.
• Construire ou optimiser les signes de reconnaissance de la marque : le logo, la charte graphique, la signature, les slogans...
• Développer une communication à 360°
• Architecture et extension de la marque : marque-produit, marque-gamme, marque-caution...
• Alliance de la marque : le co-branding

Prérequis
Aucun